Le 2e Grand Prix de France Historique
FIA Master Historic F1 / COURSE 2 - 3/3
La seconde course de Formule 1 de ce GP de France Historique démarre en l’absence du vainqueur de la veille, l’Anglais Martin Stretton, trahi par la boîte de sa Tyrrell 012. Dans une entame d’épreuve plutôt agitée, James Hartley (McLaren MP4/1) en profite pour se porter immédiatement au commandement devant Henry Fletcher (March 761). Dès le tour suivant, ce dernier comment l’irréparable en s’accrochant avec Soheil Ayari, engagé ce week-end à bord d’une Ligier JS17 à moteur V12 Matra. Après une courte neutralisation, c’est au tour d’une autre Ligier de se hisser en tête ; la JS11 ex Laffite de Matteo Ferrer-aza. Dès lors, le jeune Italien contrôle la course et gère jusqu’à l’arrivée une mince avance sur James Hartley et Michael Cantillon (Williams FW07C). Meilleur Français de cette course dominicale, « Mr John of B » hisse sa propre Ligier au huitième rang. Source : Jacques Furet
Cet éditorial a été publié le 07/07/19






Jonathan Vincent, le plus jeune pilote de voltige aérienne au monde, a à trois reprises au cours du week-end enchainé une impressionnante série de figures au-dessus du circuit de Nevers Magny-Cours, et a répondu en direct aux questions de notre chroniqueur Igor Biétry.



















En marge des courses, deux ventes aux enchères étaient proposés par l'étude parisienne de Marc-Arthur Kohn, dans l’enceinte même du circuit.Pas moins de 150 lots, voitures de course et d'objet d'art étaient en quête d’un nouveau propriétaire !
Avec, notamment, cette monoplace Dallara GP2 (pour Grand Prix 2) de la saison 2005.
